On est ce que l’on mange

Plus le temps passe, plus j’aime le mode de vie paléo.

Cela commence par mes kilos qui s’envolent. Cela continue par le sommeil que je retrouve ; il ne reste plus qu’à faire en sorte de dormir de nuit. Cela finit par mon humeur de plus en plus joyeuse alors que mon équilibre psy est quasi optimal.  Et croyez-moi, pour le bipolaire que je suis, ça relève du miracle.

Je pense devoir tout cela en grande partie à mon nouveau mode alimentaire, car après tout on est ce que l’on mange.

Pourtant, je n’applique pas encore paléo au pied de la lettre : je ne consomme pas (encore) de viande bio et j’ai toujours recours aux édulcorants.

D’ailleurs, je me demande si ce succédané de sucre est si indésirable que cela, il me permet de gérer mon appétence naturelle pour le sucré à moindre frais. J’aviserai plus tard. Si je suis sur le point de passer du supermarché au boucher en ce qui concerne les viandes, je me vois moins me priver totalement du goût sucré en arrêtant l’aspartame. J’ai posé la question à Sylvain dont l’excellent blog regorge de bonnes idées.

Toujours à propos de l’ouvrage de Mark Sisson (ma référence), il y a certains principes que je n’applique pas encore. Il en va ainsi du sport, mais cela ne saurait tarder. Quant au fait de jouer, eh bien, ça me saoule de jouer ! Mais après tout, un modèle, si paléo soit-il, est fait pour que l’on s’en écarte et qu’on l’adapte à notre propre spécificité.

Mais au final, paléo reste pour moi une révolution qui est en train de changer ma vie. Alors oui, on est ce que l’on mange, et quand on mange bien, on devient cent fois meilleur !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s